Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 460
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2011

Quand les éléments se liguent contre nous, Le Livre et La Rose

Le_livre_et_la_roseBon, bien voilà... Comment dire ? Bien, nous sommes bien le samedi 23 avril 2011, il est 8 h 15,  et  sommes toujours à la maison, mais sur le point de partir à Perpignan pour "Le Livre et la Rose".

Mais, finalement, nous n'irons pas là-bas, comme prévu depuis quinze jours.

Les services de la Mairie de Perpignan viennent de nous appeler... La Fête de la Sant Jordi et toutes ses animations extérieures, dont celle du Livre et de la Rose, sont annulées.

Pourquoi ?

Hé bien ! Il pleut depuis hier après midi, non stop, sur notre belle région toujours ensoleillée !

Vraiment pas de chance.

Déjà pour mon exposition des artistes-peintres à Opoul-Périllos pour la Fête du Romarin le 13 mars 2011, il avait plu toute la veille, mais fort heureusement le jour même, le soleil avait sorti le bout de son nez, et ensoleillé toute la région.

Cette fois-ci, où l'enjeu était quand même plus important pour Mon Kamash, pour la vente de ses ouvrages, et pour faire connaître un peu plus sa maison d'éditions "OXYMORON Editions", le soleil n'aura pas été aussi clément et nous laisse complètement dépités, Mon Kamash et moi.

Pour seul horizon, pour l'instant, de gros nuages épais couvrant le village et des averses continues qui n'en finissent pas !

Je suis vraiment très désolée et très peinée pour Mon Kamash.  C'était, pour Lui, sa première grande ouverture sur le monde artistique littéraire.Tout était prêt, bien organisé. Il n'y avait plus qu'à.

On se faisait une joie d'y aller, c'était une nouvelle aventure pour nous, le mauvais temps et la pluie se sont ligués contre nous et en auront décidé autrement pour Lui.

Il ne reste plus qu'à trouver d'autres salons littéraires dans le coin.

Ironie du sort ! Fichu sale temps !

La partie n'est que remise !

canelle

23.04.2011

Publicité
Commentaires
C
... Bien c'est très sympa de ta part Snounou et ce serait un grand plaisir de te rencontrer sur notre stand pour papoter ensemble.<br /> <br /> Oui, logiquement cela devrait se passer le jour de la Saint Jean (Sant Joan) le 25 juin. Cette date reste à confirmer par la Mairie de Perpignan.<br /> <br /> On se tient au courant ?<br /> <br /> canelle
Répondre
S
Le 25 juin ?<br /> Comme je serai en vacances à ce moment-là et que je ne serai pas très loin, il est très possible que je vienne te rendre visite...
Répondre
C
oupsss... il se pourrait que la Fête du Livre et de la Rose (et non pas de la Sant Jordi) soit reportée à la Fête de la Sant joan le 25 juin 2011.
Répondre
C
Tous les ans, depuis de très nombreuses années, la Fête du Livre et de la Rose se déroule sur le Quai Vauban, le long de La Têt, rivière qui traverse la ville de Perpignan d'est en ouest.<br /> <br /> A cette occasion, la municipalité se charge d'installer, côte à côte, tous les stands, assez imposants, destinés aux quelques deux cents exposants (libraires, éditeurs, auteurs).<br /> <br /> L'animation "le livre et la rose" est l'une des très nombreuses manifestations ayant lieu durant la dizaine de jours que dure la Fête de la Sant Jordi.<br /> <br /> Je suppose qu'il est difficile de déplacer, le jour même, une manifestation et toutes les installations nécessaires à celle-ci, ainsi qu'un public habitué à cet endroit précis, dans un endroit abrité suffisamment grand, à supposer que celui-ci existe, et de prévenir tous les participants.<br /> <br /> Je pense que se serait un sacré "bordel".<br /> <br /> En attendant, c'est vrai que l'on est assez déçus, Mon Kamash et moi, mais d'après les dernières rumeurs, il se pourrait que la Fête de la Sant Jordi soit reportée à la Fête de la Sant joan le 25 juin 2011. Espérons...<br /> <br /> Sinon, excellente Pâques, à toi aussi.<br /> <br /> canelle
Répondre
S
Je suis étonnée que pour une manifestation aussi importante, la mairie n'ait pas prévu une structure couverte pour se replier en cas d'intempéries.<br /> Dommage pour tous vos préparatifs.<br /> Dommage pour vos espoirs...<br /> Je vous souhaite d'heureuses fêtes de Pâques.
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité