Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 482
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2007

Le train

train_vieux

LE TRAIN

Je suis, ce matin,
Assise dans ce train
Qui m'emmène loin.

Il traîne des wagons,
Anciens parangons,
Comme un vieux dragon.

Il n'est pas express,
Je me rends au mess,
Noyée dans le stress.

Me faut un pass'port,
Pour l'aéroport,
Il me vaut de l'or.

Coiffée de mon gibus,
Un nimbus rasibus
Rase cet omnibus.

Ce n'est pas un rapide
Mais c'est un intrépide
A l'allure insipide.

Comme un tortillard
Il va, vasouillard,
Défiant le brouillard.

Seule la locomotive
A destinée votive,
A une allure festive.

Dans ce lent convoi,
J'attends de bon aloi
Qu'il me ramène à toi.

Dans la foule tu te bagarres
En me cherchant du regard
Sous les voûtes de cette gare.

Je suis, ce matin,
Assise dans ce train
Qui m'emmène loin.


canelle
04/06/2007

Publicité
Commentaires
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité