Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 460
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2007

Contrainte et soumise

soumise

Oeuvre de Marc Sainteul

Voilà, c'est un petit exercice de contrainte n'ayant ni queue ni tête. Trouver tous les mots finissant par le même son (ici, son en "ise"), les classer en ordre alphabétique, chacun de ces mots devant commencer une ligne. Essayer d'en sortir une petite histoire. Oui, je sais... la folie .... cela ne se soigne pas !


CONTRAINTE ET SOUMISE

acquise à Lui, je le suis, Il le sait,
assise sur une bitte, je ne dois pas dépasser ces
balises qu'Il a fixées autour de moi, quelle
balourdise je viens de faire, je me retrouve seule sur une
banquise, dans le regret de mes
bêtises, malgré tout, Ses douces
bises pleuvent sur mon visage et
brisent le froid qui s'installait,
cerise sur le gâteau, je tombe ma
chemise ouverte sur mes seins,
concise dans mes mots qu'Il
expertise, je deviens Sa
convoitise, Son désir, mais Sa
couardise nous entraîne dans une
crise vite envolée telle des pétales de
cytise tourbillonnant comme des papillons,
démise de mon égo, j'essaie de suivre Sa
devise, sentence exprimant Sa pensée, au sein de Son
église, Il exerce sur moi toute Son
emprise, Il parvient à Ses fins par l'
entremise de quelqu'un, Il mène à bien Son
entreprise, oeuvre dont je suis
éprise corps et âme,
exquise sensation que cette
fainéantise dans laquelle nous languissons,
franchise est le Maître-mot de notre union qui nous
grise et de laquelle nous nous enorgueillissons, à Sa
guise je deviens Son ange ou Son démon, je suis Sa
hantise quand dans mon comportement je suis
imprécise et qu'Il me lance des
incises qui me rendent encore plus
indécise, je sais que je ne suis pas
indivise et que souvent je Lui suis
insoumise, mais de Sa
mainmise, tendrement Il me
maîtrise, Il ne veut pas que je sois
malapprise, ni avec Lui, ni avec autrui, quant à cette
marchandise qu'est cette belle
marquise que je porte à mon doigt, pas de
méprise, ce n'est qu'une
merise posée sur une
mignardise pour la
mise en scène de Son scénario, quelle
mouise de ne savoir débiter des
paillardises et de se confondre en
papelardise hypocrite, Il est Mon
pare-brise, Mon garde-fou, de Sa
prêtrise Il en fait Son sacerdoce, Lui seul me fait lâcher
prise, je sais aussi qu'une chose
promise est une chose dûe,
rassise à mon niveau, je me plonge dans une
remise en questions à maintes
reprises pour que les qualités
requises ne soient ni ruse, ni
roublardise et que seule,
sise face à mes responsabilités, toutes
sottises libèrent mon corps de
soumise et que par
surprise ou
traîtrise je ne fasse pas ma
valise remplie de
vantardises et de
vocalises.

canelle

22.05.2007

Publicité
Commentaires
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité