Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 460
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2012

Galette

DSCF8727_Toute ronde,

dorée à point,

bien fourrée,

garnie d'une fève bien cachée,

cette galette des Rois

à la frangipane

est très facile à réaliser.DSCF8728_

Je l'ai d'ailleurs réalisée

très facilement

en deux tours de mains.

Alors, pourquoi s'en priver ?

Ce soir, en famille,

nous avons dégusté cette belle galette à la frangipane,

accompagnée d'un bon cidre doux bien frais.

Oui, ici, personne n'aime le champagne !

DSCF8729_Qui a tiré la fève ?

Qui a été le Roi ?

C'est Mon Kamash qui a eu cet honneur.

C'est la toute première galette que je fais.

Je dois dire qu'elle était très bien réussie et que l'on s'est tous régalé !

J'en referai !

Ci-dessous, la vidéo d'une chanson "Roule, galette !" que tout petit, l'on apprend à l'école.

Certains la reconnaîtront.

canelle

31.12.2012

 

Publicité
Commentaires
S
;-)
Répondre
C
Merci Mon Kamash, Roi de mes jours, Roi de mes nuits. <br /> <br /> <br /> <br /> À quand la prochaine galette, Mon Preux Chevalier ? <br /> <br /> <br /> <br /> Vous tenez mon cœur en otage. Vous me le ravîtes un soir de septembre de l'an de grâce 2004 et depuis lors, il ne vous a point quitté. <br /> <br /> <br /> <br /> Vos yeux de braise me hantent, messire, ainsi que le doux son de votre voix à mon oreille, quand vous y murmurez de tendres dires ou tout simplement mon humble prénom. Cette voix qui m'a tant bercée aux premiers jours de nos amours et qui poursuit son œuvre, toujours aussi envoûtante à mon âme. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes noble gentilhomme, l'unique ! Le seul en qui mon être trouve la joie et le bonheur de s'abandonner. C'est aveuglément que je vous suivrais où que vous le désiriez, qu'importe le lieu sur lequel votre choix se poserait. Nul autre ne franchira à nouveau les grilles de mon cœur, elles furent à jamais scellées derrière vous. Vous seul y avez accès. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous ne pouvez savoir à quel point vous m'êtes précieux. Souvent les mots me fuient, je me retrouve sans voix pour énoncer ce que mon cœur me souffle à l'oreille. <br /> <br /> <br /> <br /> La vie vous mis sur mon chemin, vous être si spécial dont on ne fait la rencontre que si rarement. Elle ne pouvait me faire cadeau plus précieux. Je n'envisage plus l'avenir sans vous, si cher à mon cœur. Il est rare que tel don soit offert, je n'en l'apprécie que davantage. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pour vous que tendresse et amour, je n'imagine pas autre pour vous que ses sentiments si forts que vous m'inspirez mon tendre amour. Mon cœur endormi depuis si longtemps a repris vie à votre présence. Et je peux affirmer qu'il prendrait de terribles obstacles pour qu'il s'endorme à nouveau, de ceci n'en douter point. <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'entrevois l'avenir qu'à travers vos yeux, ils ne sont que douceur et chaleur pour moi. Aucun autre ne trouverait grâce à mon âme, car nul ne peut se comparer à vous. Pour moi, il n'existe d'autre que vous noble chevalier. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est près de vous que je trouve le courage de la bataille, d'aller droit devant, franchissant les murs qui se dressent devant moi. Vous avoir à mes côtés est la plus elle chose qui me fût donnée depuis fort longtemps. <br /> <br /> <br /> <br /> Lumière de ma vie, je vous aime infiniment, vous et vous seul. Je baise tendrement vos lèvres et vous dis : très bientôt je vous écrirai de nouveau. <br /> <br /> <br /> <br /> Votre gente dame, <br /> <br /> <br /> <br /> canelle
Répondre
S
Comme d'habitude, c'est moi le Roi et tu es ma Reine.
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité