Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 415
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2013

Opération sauvetage, jour 19

DSCF9502Opération sauvetage, jour 19.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

Le petit étourneau prend de plus en plus d'assurance.

Depuis deux ou trois jours, il tourne en rond dans la cage et s'excite à la moindre approche en tentant de décoller pour voler.

DSCF9503Le problème, c'est que je pense qu'il n'est pas encore assez mûr pour s'assumer dans la nature car il réclame encore la becquée et qu'il est quasi incapable de picorer seul sa pâtée.

Jusque là, il sautillait sur la table, voletait en s'agrippant aux meubles ou ustensiles à portée de mains dans la cuisine.

Il s'est échappé également, lors de la becquée, une ou deux fois, quand on était sur la balcon en s'accrochant maladroitement au mur en crépi, où j'ai pu, fort heureusement, le récupérer sans problème.

DSCF9504Aujourd'hui, il a été plus rapide et malin que moi.

Il s'est envolé dès que j'ai soulevé la grille de sa cage pour lui donner à manger.

Il a voleté dans la pièce, s'est posé sur le meuble haut de la cuisine, s'est remis à voler au niveau du plafond, puis est allé s'installer sur le climatiseur ou il est resté perché près d'un quart d'heure.

J'ai eu beau l'appeler, siffloter, lui tendre les mains pour qu'il vienne se percher dessus, il n'a pas voulu se déloger de la-haut.

J'ai fini par lui présenter, du haut de mes 1.59m, la baguette chinoise avec de la pâtée, ce qui a eu pour effet de lui donner envie de venir.

Mais en s'envolant, il a raté son but.

DSCF9506Il s'est mis à tourbillonner dans tous les sens au niveau du plafond.

Il a voulu se poser sur la paroi métallique et lisse de la hotte aspirante sur laquelle il a fait une glissade puis a fini par s'envoler à nouveau en se dirigeant vers les grandes baies vitrées de la porte fenêtre du balcon sur laquelle il s'est assommé par deux fois.

Un peu estourbi, il s'est posé parterre où j'ai pu le prendre délicatement dans mes mains et le remettre dans sa cage.

Il avait environ une dizaine de jours quand on l'a recueilli pour le soigner.

Cela fait maintenant 19 jours qu'on prend soin de lui.

Est-il ou n'est-il pas assez "grand" pour reprendre sa liberté ?

Je me laisse encore un jour ou deux de réflexion pour décider de son sort.

canelle

28.07.2013

Publicité
Commentaires
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité