Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 460
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2013

Treize roses couleur de sang

Treize roses couleur de sangTREIZE ROSES COULEUR DE SANG

Auteurs : PERISSET, Maurice & DESPAUX, Yannick

4ème de couverture : Quatre heures du matin, sur une route traversant une forêt du Loiret. Une fille nue, ensanglantée, la poitrine zébrée de coups de rasoir, arrête un automobiliste qui, désemparé, la conduit à l'hôpital le plus proche. C'est la fille d'un richissime industriel, en vacances dans leur résidence secondaire. Elle dit avoir été agressée et violée alors qu'elle faisait du stop, après une soirée passée chez des amies.

La gendarmerie commence son enquête et va de surprises en surprises. Très vite, elle émet des doutes : l'agression ne s'est vraisemblablement pas produite comme la fille l'a racontée. D'autant moins qu'à quelques jours de là, des enfants découvrent dans la forêt, à l'endroit même où la fille dit avoir été violée, le cadavre d'une femme mutilée de la même façon et couverte de roses rouges.

Forcer la porte d'un monde snob, puis d'un autre monde, ô combien trouble celui-là, ne facilite pas la tâche de la gendarmerie. Piégée par elle-même, la fille a déclenché un mécanisme qu'elle ne peut plus maîtriser et qui, de rebondissements en rebondissements, va conduire à la vérité, au coup de théâtre final.

Même si, suivant la formule consacré, "toute ressemblance avec des personnages réels serait pure coïncidence", ce roman s'inspire d'un fait divers authentique, mais qui s'est produit ailleurs et dans des circonstances bien différentes.

Un roman policier aux multiples rebondissements, que l'on ne quitte pas après en avoir commencé la lecture.

Maurice PERISSET"est devenu, sans conteste, l'un des maîtres du suspense psychologique à la française, dans la lignée de Boileau-Narcejac" écrit Bruno Corty dans le Figaro Littéraire. Lauréat de cinq grand prix, dont le prix du Quai des Orfèvres en 1983, pour son roman "Périls en la demeure", il a obtenu aussi pour son roman "Les Statues d'algues", le prix des Mille Jeunes Lecteurs.

Yannick DESPAUX entreprend avec Maurice Périsset une série de romans inspirés de faits divers singuliers.

ISBN 13 : 9782877645140

Livre format : 20 cm x 12,50 cm

192 pages

213 g

Éditeur : Plein Sud Romans

Collection : Plumes NOIRES

Édition : Mai 1996

Langue : Français

Catégorie : Policier et Suspense

 

 

C'est un livre que j'ai dégoté parmi les quelques ouvrages que renferme la bibliothèque de Mon Kamash.

Ludovic qui rentre tranquillement, en pleine nuit, en voiture sur une route du Loiret, la tête un peu embrumée par l'alcool, se retrouve face à une femme divaguant sur la route.

Après avoir freiné brutalement sur la chaussée mouillée pour l'éviter, elle se met à tambouriner sur la portière. Elle n'émet que des sons incompréhensibles.

Il lui ouvre et là, il n'en croit pas ses yeux. Il se rend compte qu'elle toute nue, recouverte de sang avec de multiples taillades sur tout le corps.

Éloignés de la première ville, il lui propose de la raccompagner au commissariat le plus proche, puis finalement, vu son état, décide de l'amener à l'hôpital pour qu'elle soit prise en charge.

A l'hôpital, cette jeune femme qui dit avoir été agressée alors qu'elle faisait du stop, s'avère être la fille d'un riche industriel.

Concomitamment, la découverte du cadavre d'une femme mutilée et couverte de roses rouges mettent la gendarmerie du coin sur les dents.

C'est une histoire qui se déroule dans un monde snob voire en marge de la société et qui tient en haleine le lecteur jusqu'au dénouement final.

Ce livre fait partie de la pile de livres lus en décembre 2012.

canelle

09.01.2013

Publicité
Commentaires
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité