Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 475
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2010

Angoisse, suite et (normalement) fin

Je repars à Paris.

Toujours et encore pour la même chose, pour régler ma vie d'avant.

Si vous avez raté des épisodes et que cela vous intéresse, voilà de quoi vous remémorer un morceau de l'histoire. Dans l'ordre, cliquez ici, puis , après ici, ensuite , puis enfin ici.

Donc, comme vous pouvez le constater, mon dernier rendez-vous chez le notaire, en décembre 2009, n'a pas porté ses fruits dans les semaines qui ont suivi, ni d'ailleurs dans les mois non plus, et mes espoirs fondés dans celui-ci se sont à nouveau effondrés, avec moi, au fil des mois, et me voilà à nouveau confrontée au dur devoir d'y retourner.

Je dois donc prendre le train demain, me séparer à nouveau pour trois jours de Mon Kamash, le cœur fendu, ce qui me rend malade depuis plusieurs jours déjà, et c'est encore la grande angoisse de devoir affronter ces problèmes que je croyais pourtant bien résolus, il y a un an.

Mais non, il faut que j'y retourne, que je me retrouve encore face à celui que je ne voulais plus jamais rencontrer, le plus grand fourbe que la terre ait porté et mes mots sont pesés.

J'espère vraiment que c'est la dernière fois.

Donc voilà, je serai encore otage du passé et du temps, de lundi à mercredi soir.

Bon, voilà, j'arrête là.

Que me réserve encore ce nouveau rendez-vous chez le notaire ?

canelle

7 novembre 2010

Publicité
Commentaires
C
... Ce sera la journée de mardi où je serai sur le pied de guerre dès le matin :<br /> <br /> - d'abord, marche d'environ un kilomètre, en montée, pour aller louer une voiture pour parcourir le chemin qui me sépare de Paris au lieu de rendez-vous,<br /> <br /> - ensuite, direction la province, pour le rendez-vous chez le notaire avec rencontre (je dirai plutôt affrontement) avec mon ex pour signature des différents documents nous concernant,<br /> <br /> - puis sans avoir le temps d'ingurgiter ce qui se sera passé chez le notaire, direction une agence immobilière qui viendra avec moi, quelques kilomètres plus loin, pour visiter la maison dans laquelle je n'ai pas mis les pieds dedans depuis 1998/1999, pour la visiter, faire un bilan, l'évaluer, puis éventuellement la mettre en vente... heuuu, à condition que tout se soit bien passé chez le notaire.<br /> <br /> Pourquoi vouloir la mettre en vente ? Bah simplement parce qu'elle est située sur le terrain jouxtant celui où est la maison de mon ex, donc aucune envie de retourner vivre juste à côté de chez lui.<br /> <br /> - puis après la visite de la maison, retour à l'agence pour signer les premiers papiers.<br /> <br /> Après tout cela, il ne sera pas loin de 18 heures, donc, il fera nuit noire, et je serai obligée de foncer sur la route pour rendre la voiture de location en région parisienne. <br /> <br /> Puis à nouveau suivra le kilomètre à pieds à faire en sens inverse, dans le noir, pas très rassurée, pour enfin rejoindre le temps de la soirée, ma fille et ma petite-fille, passer la nuit chez elles, et repartir dès le lendemain, vers midi, vers mon chez moi, dans les bras de Mon Kamash. <br /> <br /> Beaucoup de stress en vue comme à chaque fois...<br /> <br /> Espérons que ce sera la dernière et la bonne.<br /> <br /> Merci Snounou, de tes quelques mots de réconfort.<br /> <br /> canelle qui n'en mène pas large...
Répondre
S
Ce seront trois longues journées.<br /> Mais dis-toi que dans dans trois jours, ce sera fini, du moins je l'espère.<br /> Je n'ai pas lu ton histoire, je la lirai peut-être plus tard.<br /> Je te souhaite du courage pour ce face à face que tu redoutes.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité