Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 446
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2010

SOAN, DAVID POTAUX-RAZEL dit "PAPAYOU, DAMIEN BADEY, ROMAIN FITOUSSI, MERLIN, JULIEN, ADELANTE, LUCE, au EL MEDIATOR à PERPIGNAN

Aujourd'hui, grâce au très sympathique Mictis, et avec sa permission, je vous mets ici, quelques-unes de ses photos, pour illustrer les fameux musiciens de SOAN dont je n'avais pas les noms quand j'ai écrit mon précédent article et que je reprends ici.

soan

En début de semaine, lors de nos courses dans un supermarché de la banlieue de Perpignan, j'ai vu une affiche annonçant SOAN en concert au Théâtre de l'Archipel El Médiator à Perpignan.

J'ai alors dit à Mon Hara-Kiri que ce serait bien si on pouvait y aller.

De suite, il s'en est allé s'informer du prix des places et des conditions, et à mon plus grand plaisir, est revenu, en me tendant nos deux places de concert.

IMG_0001

***

IMG_0002

C'est donc fébriles et impatients que nous nous sommes rendus samedi soir, au EL MEDIATOR, salle très connue à Perpignan pour les nombreux concerts qu'ils y organisent tout au long de l'année.

En première partie du concert de SOAN, est passé le groupe catalan de Rap "ADELANTE", que nous ne connaissions pas, en grande partie du fait que nous ne sommes pas fans de rap. Malgré cela, ils ont réussi à embarqué avec eux le public lors de leur dernier morceau.

Ensuite, nous avons attendu.. attendu... attendu.... SOAN qui enfin est arrivé après que ses cinq musiciens se soient installés chacun à leur instruments.

Dans son Jeans usé, sa robe noire soulignant son corps fluet, sa veste militaire, et son chapeau noir ancré sur ses bouclettes, il nous a livré tout au long de la soirée, avec sa voix rocailleuse, toutes ses chansons, certaines reprises en chœur par son public.

soan_

Entouré par un orchestre au top, réglé comme du papier à musique, se fut un vrai régal, tant pour les oreilles que pour les yeux de voir SOAN chanter, danser, bouger, au son de la musique que l'ensemble de l'orchestre délivrait.

J'ai été personnellement très impressionnée par les prouesses d'un des guitaristes, David dit PAPAYOU, à la guitare puis à un moment donné au ukulélé, complètement habité par sa musique (dommage, je n'ai pas trouvé de photo de lui).

Mais également par Damien BADEY, au piano que j'ai trouvé excellentissime aussi.

damien_badey_

La fin du concert arrivé, les musiciens se sont éclipsés suivi de SOAN.

Mais après un rappel du public impressionnant, il est revenu accompagné de Damien au piano, et à eux deux nous ont livré une chanson que je ne connaissais pas.

Puis Damien, sur un signe de SOAN s'est éclipsé à nouveau, et c'est un SOAN accompagné de sa guitare, qui est resté sur scène, pour nous interpréter plusieurs morceaux de musiques et des chansons, malgré sa voix fatiguée par plusieurs concerts consécutifs les jours précédents.

Merci à toi SOAN et à ton excellent groupe de musiciens pour cette soirée que tu nous a offerte.

J'espère de tout cœur que tu trouveras le succès que tu mérites. Les paroles de tes chansons sont très belles.

Et quelle ne fut pas ma surprise, quant au sortir de la salle, on s'est trouvés nez à nez avec LUCE, toujours aussi belle et colorée, catalane elle aussi, avec qui SOAN devrait préparer un petit quelque chose ensemble.

Luce_


Très belle soirée !!!

Vous pouvez également lire un excellent article sur SOAN sur le blog de Mon Hara-Kiri.

Les photos de Mictis, avec sa permission.

Damien_BADEY___62892_1555112990772_1023628085_31592394_4171139_aDamien BADEY, pianiste - Photo de Mictis

David_POTAUX_RAZEL__PAPAYOU___62415_1555110390707_1023628085_31592376_3652640_nDavid POTAUX-RAZEL dit PAPAYOU, guitariste - Photo de Mictis

Merlin___44222_1555106030598_1023628085_31592329_7843241_nMerlin, batteur - Photo de Mictis

Romain_FITOUSSI___62939_1555112030748_1023628085_31592384_7294152_nRomain FITOUSSI, guitariste - Photo de Mictis

Julien___untitledJulien, bassiste - Photo de Mictis

canelle

16.10.2010

Publicité
Commentaires
C
SOAN, après avoir été "descendu" par les médias à la suite de sa victoire sur la scène de la Nouvelle Star l'année dernière, commence à trouver SA place dans le monde de la musique et a déjà de nombreux concerts à son actif.<br /> <br /> Son groupe de musiciens est excellent ce qui ne gâche rien, et lorsque l'on ressort d'un concert, on a la tête pleine de cette musique et des images que nous renvoie SOAN à travers sa voix et sa gestuelle.<br /> <br /> Et l'on a qu'une seule envie, quand le concert est fini, c'est d'en redemander encore et encore.<br /> <br /> Quant à sa voix, je trouve, entre autres chanteurs, qu'il a un peu de Brel en lui... à sa manière. Cela lui va très bien d'ailleurs.<br /> <br /> Surtout qu'il ne change pas !<br /> <br /> En marge de mes blogs, tu as les sites où tu peux voir et suivre le parcours de SOAN, sa bio, ses concerts passés et futurs, des photos, des vidéos, etc...<br /> <br /> Voilà Snounou.<br /> <br /> canelle
Répondre
S
Je ne connaissais pas Soan.<br /> Même jamais entendu parler de lui...<br /> En fouillant un peu je découvre qu'il était gagnant de la Nouvelle Star l'an passé, émission qui n'est pas vraiment ma tasse de thé.<br /> <br /> Et ce soir, grace à toi j'écoute Soan.<br /> Et tu veux que je te dise : J'aime beaucoup. J'aime sa voix (qui me rappelle celle d'un autre chanteur, mais je ne trouve pas qui...), j'aime ses chansons et même j'aime son look.<br /> <br /> S'il vient dans ma région, je ne manquerais pas d'aller l'applaudir.<br /> <br /> Merci Canelle.
Répondre
C
Avec ta permission, je rajoute donc quelques unes de tes jolies photos des excellents musiciens de Soan dans mon article.<br /> Je n'ai évoqué que David dit Papayou et Damien Badey, car vraiment, ces deux-là m'ont impressionnée par leurs prouesses tant ils étaient habités par leur musique, mais ce n'est pas pour autant le que second guitariste, le bassiste et le batteur (dont je ne me souvenais plus des noms) m'ont laissée indifférente. Non pas du tout, l'ensemble des musiciens était très bien, parfaitement synchronisé et jouait dans une totale symbiose avec Soan, le chanteur, que je ne suis pas prête d'oublier non plus.<br /> Merci encore à toi, Mictis, c'est vraiment très sympathique de ta part. Je rajoute les photos dès que j'ai un moment dans la soirée.<br /> canelle
Répondre
M
Merci pour ce commentaire sur le concert de Söan à Perpignan. J'ai vu que tu avais apprécié ces musiciens dont David "Papayou" dont tu n'avais pas de photos. Si tu as accès à Facebook, je te mets ici le lien vers quelques photos des musiciens de Söan (dont David & Damien) au concert de Söan à L'Abri-Blues au Bois d'Arcy en région parisienne. Ces photos sont libres de droit, il convient juste de citer l'auteur, mictis.<br /> Bonne visualisation & bonne continuation, Canelle<br /> http://www.facebook.com/album.php?aid=2081011&id=1023628085
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité