Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 482
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2010

"Chaîne de vies" de Kamash - Extrait de "Mon Papy"

Extrait de "MON PAPY", nouvelle parue dans le recueil écrit par Kamash publié le 1er octobre 2010 chez OXYMORON Éditions.

***

  - Mon Papy : Un grand-père, c'est un être à qui l’on voue une tendresse sans limites… surtout lorsque ce dernier est excentrique.

***

Extrait :

« …

Il avait la réputation d'avoir un petit vélo dans le ciboulot depuis qu'un mécanicien, un voleur, le vilipenda en le voyant léviter sur son vélo, dévalant la vallée, en aval de Levallois. Avec mon Papy, ça volait au ras des pâquerettes, à tel point qu'il finit par manger les pissenlits par la racine. Non pas qu'il fût végétarien, non, mon grand-père était omnivore ; il mangeait de tout. Enfin, il mangeait surtout liquide. Pour lui, c'était fruits et laitages, tous les jours, avec comme spécialité : le yaourt à la banane. Un pastaga tellement concentré que tu pouvais y faire tenir une cuillère debout dans le verre. … »

Publicité
Commentaires
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité