Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 460
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2012

Les pigeons de mon voisin

DSCF7468_Tous les jours, je profite d'un très beau spectacle donné par les pigeons de mon voisin.

En effet, au moins deux fois par jour, ils s'envolent de leur pigeonnier situé au niveau du drapeau Sang et Or pour tournoyer au-dessus de nos têtes dans le ciel d'Opoul-Périllos.

Ils volent groupés, toujours dans le même secteur, entre leur pigeonnier, El Moli Veh planté sur le petit mont juste en face, El Crès del Camp de Lauca sur la route menant à Fitou et le stade Baptiste Torrès séparant mon balcon de leurs nids.

Je les vois, leurs ailes argentées brillant dans les rayons du soleil, piquant droit sur le toit de la maison, dans un brouhaha de battements d'ailes, puis remonter vers les cieux, pour revenir au dessus de leurs nids, puis repartir au loin, tournoyer à nouveau dans un ballet incessant, jusqu'au moment final où, ils se posent, l'un après l'autre, sur leur cabane pour y rentrer. Tous les jours, le même spectacle.

Aujourd'hui, l'un deux en a décidé autrement. Il s'est octroyé le plaisir de venir nous rendre visite dans un battement d'ailes dont le bruit a effrayé notre famille d'octodons, en se posant sur la rambarde de notre balcon.

Juste le temps, pour moi, sans l'effrayer, de m'emparer de mon appareil photo pour immortaliser cet instant à travers la baie vitrée en partie fermée, instant de courte durée, puisque, après avoir tourné plusieurs fois la tête, de droite à gauche, à 180° pour nous observer, le bel oiseau s'est envolé rejoindre les siens.

canelle

17.05.2012

Publicité
Commentaires
C
... je ne le connais pas, mais ses pigeons sont toujours beaux à regarder.<br /> <br /> <br /> <br /> canelle
Répondre
C
Il puis pour le connaitre un peu il est très bon <br /> <br /> A bientôt
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité