Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 475
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2011

Curiosité de la nature

En nous baladant ce soir, le long d'un chemin de terre au milieu des vignobles, j'ai vu une très jolie pierre blanche le long de la bordure, dont la forme m'a attirée.

DSCF4280DSCF4281Comme je suis très tactile, j'ai pris la pierre dans les mains pour l'observer de plus près et quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu qu'elle abritait une fourmilière remplie de milliers d'oeufs tout blancs et de petites fourmis très noires.

DSCF4282DSCF4283Je vous laisse admirer.

DSCF4283_DSCF4283__Les oeufs, de la grosseur d'un grain de riz, dont certains presque transparents, laissent percevoir les bébés fourmis prêts à sortir de leur abri en forme de capsule.

Naturellement, après avoir immortalisé ce moment, j'ai reposé la pierre à son endroit, très délicatement, et j'ai laissé les fourmis vaquer à leurs occupations.

canelle

22.05.2011

Publicité
Commentaires
C
... J'ai été la première surprise de découvrir les fourmis sous cette pierre, car aucun signe extérieur ne laissait présager qu'elles avaient un nid juste en dessous.<br /> <br /> C'est juste la pierre blanche qui m'intéressait. Du coup je l'ai bien replacée très délicatement, après avoir pris mes quatre photos.<br /> <br /> Bonne soirée également Mikael.<br /> <br /> canelle
Répondre
M
Faut pas déranger les fourmis, elles ont l'impression d'un cataclysme et déménagent en toute hâte, terrorisées. J'ose à peine imaginer la vie d'une fourmis, faite de travail et de terreur, et pourtant si utile... C'est un monde fascinant avec de multiples espèces. Quand j'étais minot j'ai vu des fourmis énormes, rouges, que je n'ai jamais revues depuis. Bonne soirée
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité