Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 466
Derniers commentaires
Archives
3 février 2010

Le vin ne connaît pas les convenances

"Le vin ne connaît pas les convenances"

Origine du proverbe : Philibert-Joseph Leroux, lexicographe français - dictionnaire proverbial 1718.

Explication : D'où la pub ; tu t'es vu quand t'es bourré ? Un homme ou une femme ivre, bien souvent, prononcent dans leurs états d'ébriété des propos inconvenants et complètement déplacés.

Donc voilà la petite anecdote, entre autres.

Après avoir parcouru près de 1.000 kms  en camion, sous la pluie, le vent, la neige, le verglas, le brouillard à couper au couteau, le jour où je suis allée récupérer mes biens chez mon ancien chez moi, dans le Sud de la Région Parisienne, voilà ce qu'il a rétorqué au moment du partage de notre cave commune après signature par ses soins du protocole de partage des biens communs devant Notaire quelques jours avant :

- "Ah non, ça alors, certainement pas ! C'est MES bouteilles, c'est MA cave, l'autre elle aura rien !" Je précise "l'autre" c'est moi, mais vous l'aurez tous compris. Alors que quelques jours plus tôt chez le notaire, quand j'ai soulevé le problème du partage de la cave contenant près de mille bouteilles de vins, apéritifs et liqueurs diverses, il a rigolé en se ridiculisant un peu plus, en disant au notaire que ce n'étaient que des bouteilles de piquette et qu'elles étaient toutes bonnes à jeter!!! Alors qu'il s'enorgueillissait  de cette cave auprès du premier venu entrant dans la maison ? Bon nombre de personnes qui me connaissent et qui le connaissent pourront en attester. Alors pourquoi le jour du déménagement avoir refusé de partager ce bien commun ???? Il aura fallu que je tape un scandale devant les personnes qui étaient présentes ce jour-là, pour qu'il daigne me donner cela :

DSCN0089

soit çà :

DSCN0091

et çà :

DSCN0092

A vous de juger :

Au total 16 bouteilles... sur environ 1.000 !

Beau partage équitable... Honnête le Mossieur !

canelle

Publicité
Commentaires
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité