Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 464
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2009

Sur mon Balcon, mon Petit Coin de Verdure

DSC03615

SUR MON BALCON...
... MON PETIT COIN DE VERDURE,

juste posé comme çà en attendant l'achat de pots et jardinières divers pour mettre en valeur mes quelques plantes.

Il est composé :

- d'un aréca au premier plan sur la gauche,

- juste derrière un Crassula ovata argentea,

- de plusieurs papyrus sur la gauche,

- d'un citronnier, d'un oranger, d'un mandarinier, d'un pamplemoussier, d'un clémentinier, d'un kumquat, ??? Je ne sais lequel de ces six-là, ayant mis plusieurs pépins à des moments différents et une seule des pousses ayant résisté à la tramontane, au soleil, etc.
Il est très vivace. Dans le même pot, une belle de nuit venue s'échouer là, en attente de floraison,

- à sa droite, des belles de nuit qui fleuriront courant de l'été. Elles sont roses.

- dans le vase, en spirale, deux bambous qui auront, eux aussi, quatre ans en juillet,

- dans le petit pot noir, un lierre vert et à ses pieds dans le même pot, une belle de nuit venue lui tenir compagnie,

- tout à droite, dans les vases ronds, deux ananas que j'ai fait raciner, et que je dois mettre en terre. J'ai acheté deux pots pour celà,

- dans le tout petit pot bleu, une plante carnivore qui n'a pas résisté au déménagement, et qui est toute sèche,

- devant mon rutacée, une petite plante grasse, une tradescantia appelée aussi misère,

- dans la composition au panier mauve, trois petites plantes, un lierre vert et blanc, un chlorophytum, et un kalanchoé aux fleurs orange,

- et à droite de l'aréca, un Solanum capsicastrum variegata aux petites pommes d'amour rouges.

Voilà pour ce côté de mon balcon.

canelle

Publicité
Commentaires
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité