106704770_oATTENTION !!! OXYMORON Éditions tient à prévenir ses lecteurs que son équipe ne sera pas présente, cette année, au Salon des Vendanges Littéraires de Rivesaltes puisque nous sommes désormais "persona non grata" à ce salon parce que nous avons été, dixit les organisateurs, très très méchants avec eux dans notre article sur l'édition précédente.

Je laisse juge ceux et celles que cela intéresse avec le lien de l'article incriminé :
http://lotoedition.canalblog.com/archives/…/08/30759451.html

Certaines personnes s'appuient sur les critiques pour s'améliorer, d'autres préfèrent se débarrasser de ceux qui pointent les éléments à revoir, chacun sa "politique". Chez OXYMORON Éditions, nous préférons la franchise à l'hypocrisie qui altère notre société.

Nous nous sommes toujours investis dans les salons que nous fréquentons et nous faisons partie des très rares participants à faire des articles avant et après chaque évènement littéraire et nous en sommes remerciés d'une drôle de façon par les organisateurs.

Au lieu de se demander pourquoi certains éditeurs et auteurs reconnus de la région ne viennent pas ou plus à ce salon, les organisateurs préfèrent faire la politique de l'autruche. Grand bien leur fasse. Ce n'est certainement pas ainsi que les choses s'amélioreront.

Nous sommes désolés pour nos lecteurs de ne pouvoir leur présenter nos nouveautés de visu. Heureusement, ceux-ci peuvent toujours se rendre sur notre site et visiter notre catalogue pour s'offrir un réel plaisir de lecture.

Bon week-end, tout de même, aux éditeurs et aux auteurs qui participeront à ce salon, en espérant, pour eux, que le public soit présent et avide de lecture et que le beau temps soit de la partie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

5626f2feb304bd8787a37d7daabd7965_XLCette année, à nouveau, les Vendanges Littéraires de Rivesaltes se dérouleront les 3 et 4 octobre 2015.

Les rencontres auront lieu sous le grand platane, Place du Général de Gaulle, devant la Médiathèque.

Sans titre 1Pour information, LE PRIX DES VENDANGES LITTERAIRES DE RIVESALTES est attribué cette année à Hubert HADDAD (pour Mā et Corps désirable), le Prix Jean Morer à Régine DETAMBEL (pour Le chaste monde et Les Sans titre 2livres prennent soin de nous), le Prix Coup de foudre à Mathias Rambaud (pour Le Livre des séjours et des lieux) et le Prix Odette Coste àVincent COUTURE (pour Bernard Goutta - Le cri).

 

bannière oxymoron_049_Samedi 3 octobre

• 14h-18h : déambulation littéraire et gourmande en présence des éditeurs régionaux, de la librairie Torcatis et des vignerons de l’Agly.
• 15h : Rencontre avec Hubert Haddad, prix des Vendanges littéraires.
• 15h-17h : Ateliers créatifs pour enfants (3-6 ans).
• 17h : Rencontre avec Mathias Rambaud, prix Coup de foudre.

Dimanche 4 octobrepancarte livres epubs

• 10h -18h : déambulation littéraire et gourmande en présence des éditeurs régionaux, de la librairie Torcatis et des vignerons de l’Agly.
• 10h-13h : Animation musicale par la Fanfarfelue et présentation des stands des éditeurs, auteurs et vignerons.
• 14h 30 : Remise des prix aux quatre lauréats.
• 15h : Rencontre avec Régine Detambel, prix Jean Morer.
• 15h-17h : Ateliers créatifs pour enfants (3-6 ans).
• 17h : Rencontre avec Vincent Couture, prix Odette Coste.

vl18___Les rencontres seront animées par le jury des Vendanges littéraires de Rivesaltes.

Accès libre - (Repli aux Dômes, en cas de pluie, direction Perpignan).

Bien sûr, OXYMORON Editions, Kamash et l'équipe seront présents, comme les années précédentes, pour présenter les nouveaux ouvrages de leur catalogue.

Venez nombreuses et nombreux, Kamash se fera un plaisir de vous rencontrer et de vous dédicacer ses ouvrages.

 

couv CDV 1ère_

 

Saga Wan & Ted

CouvMAD-page001_

couvJournauxJadis x5

DA X 3

Couv MP TOME1-page001_

Catal Toto Fouinard X 4

Couv Coffre-Fort-page001

Couv le troisième trèfle-page001