Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 415
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2011

Grenouilles squatteuses

DSCF6328_Pourquoi ces petites grenouilles reviennent-elles tous les ans, à la même période, à la fin de l'été, début de l'automne, sur mon balcon perché à sept mètres au dessus du niveau de la route, pour squatter mes plantes jusqu'au début des premiers froids ?

Qui saurait m'expliquer ?

canelle

04.10.2011

DSCF6237_
DSCF6238_

DSCF6239_DSCF6240_DSCF6241_DSCF6242DSCF6243_DSCF6249DSCF6250DSCF6252DSCF6253DSCF6254DSCF6255DSCF6256DSCF6257DSCF6258DSCF6321DSCF6322DSCF6323DSCF6324DSCF6325DSCF6326DSCF6327DSCF6330DSCF6331DSCF6332DSCF6333

Publicité
Commentaires
C
Bien, j'ai regardé dans l'onglet d'arrivée des commentaires de Canalblog, puis dans mes mails, mais il n'y a aucune trace de ton message précédent, Snounou.<br /> <br /> Sinon, pour en revenir aux petites grenouilles :<br /> <br /> """""Soit tes grenouilles ont bénéficié d'une forte rafale de vent d'Est"""""<br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit le vent qui les a amenées à grimper sur mon balcon car ces dernières semaines, il a fait très chaud ici, toujours plus de 30/35°C sans un brin d'air.<br /> <br /> """""soit un coup de raquette mal ajusté au court de tennis voisin les ont envoyées dans tes pots de fleurs"""""<br /> <br /> C'est très rigolo... parce qu'il y a un terrain de tennis juste en face de chez moi ! Même si je vois voler, sans cesse, les balles jaunes des joueurs de tennis pardessus le mur du voisin, puis ces mêmes joueurs l'escalader (le mur) pour aller les récupérer, je sais que ces petites grenouilles, elles, se contentent d'escalader, à pic, le mur de mon balcon qui est en crépi. Je les ai vues à plusieurs reprises.<br /> <br /> C'est sûr qu'il y a la mare "La Bassa" (réserve naturelle protégée contenant plusieurs "races" de batraciens) mais complètement desséchée depuis plusieurs semaines, en bas du village, mais elle est située quand même à quelques cinq cents mètres de chez nous et il faut traverser une bonne moitié du village sans se faire écraser, ni se faire manger par les mouettes rieuses.<br /> <br /> Enfin, bref, elles sont bien courageuses ces petites bêtes, pour venir trouver refuge ici, si haut du sol !<br /> <br /> canelle
Répondre
S
Décidément, canalblog se remet à me jouer des tours. Je vois que mon commentaire d'hier soir n'est pas arrivé, à moins qu'il ne soit pas parti...<br /> Je disais donc qu'il n'y avait que deux hypothèses :<br /> Soit tes grenouilles ont bénéficié d'une forte rafale de vent d'Est, soit un coup de raquette mal ajusté au court de tennis voisin les ont envoyées dans tes pots de fleurs.<br /> <br /> Passez un bon dimanche...
Répondre
C
... cas, moi ça me plait bien de les voir dans mes plantes.<br /> Elles ne sont pas trop peureuses et se laissent approcher facilement.<br /> Tous les jours, je regarde si elles sont toujours là.<br /> Elles jouent à cache-cache une fois sur le crassula, une fois dans le papyrus, une autre dans les feuilles du tamarin, ou encore dans la misère ou mes géraniums...<br /> Et le soir, elles se couchent sur la terre chaude et humide de mes pots de fleurs.<br /> Je les trouve très belles.<br /> <br /> Et quand ce n'est pas les grenouilles, ce sont des geckos qui viennent se dorer sur les parois du balcon... encore un tout petit qui était là, avant-hier.<br /> <br /> canelle
Répondre
M
Elles s'y trouvent bien, tout simplement... Sans doute qu'elles ont tout près un coin d’hibernation où elles se planquent le gel venu... Bonne nuit
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité