Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 385
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2010

Point final au temps qui court...

2 267, ce chiffre très précis ne dit certainement rien à personne et c'est normal, pas plus que 324, 74, 15, 6 ou 2.

Il s'agit tout simplement du temps qui s'est écoulé entre le 26 août 2004 et aujourd'hui 9 novembre 2010, soit :

2 267 jours ou,
   324 semaines ou,
     74 mois et 15 jours ou,

très exactement : 6 ans 2 mois 15 jours.

Vous me direz que ces précisions ne vous disent pas grand chose de plus, et c'est normal aussi.

Donc voilà, cela fait très exactement 6 ans 2 mois 15 jours que j'ai quitté mon ancien chez moi en Région parisienne, dans ma vieille VOLVO 740, pour venir m'installer en terre inconnue, dans le Pays catalan, près de mille kilomètres plus au Sud.

Très exactement 6 ans 2 mois 15 jours où je me suis libérée d'une vie qui ne me ressemblait plus, d'une vie qui me tuait petit à petit, lentement mais sûrement.

Très exactement 6 ans 2 mois 15 jours que Mon Kamash m'a accueillie les bras ouverts et qu'ils les a refermés sur moi sans jamais les relâcher.

Très exactement 6 ans 2 mois 15 jours, où, au fil des jours qui passent je me sens redevenir Femme, je réapprends à me connaître, à me reconnaître, plus exactement.. à renaître.

Mais très exactement 6 ans 2 mois 15 jours, où, parallèlement, les problèmes de séparation, conciliation, divorce, partage des biens communs, donc Tribunal, avocats, huissier, géomètre, agence immobilière, notaire, exmachin, se suivent et ne se ressemblent pas.

C'est très exactement 6 ans 2 mois 15 jours, temps qu'il aura fallu à mon ex, pour enfin LÂCHER les biens immobiliers et pécuniaires (les pécuniaires, pas tous, malheureusement pour moi) qui me revenaient de droit.

C'est très exactement 6 ans 2 mois 15 jours, qu'il aura fallu attendre pour enfin passer devant le notaire pour le partage final.

A l'heure où vous me lisez, je viens de sortir de chez le Notaire.

Je ne vous dis pas le soulagement que je ressens de pouvoir être enfin "moi", sans plus aucun lien qui puisse me relier à lui, juste vivre pour mes enfants, petits-enfants et pour Mon Kamash et moi, pour nous deux, juste nous deux... puis aussi nos treize petites bébêtes à poils.

Personnellement, cela fait longtemps que j'ai tiré un trait sur ma vie d'avant, depuis le jour où je suis partie en 2004, mais ces derniers détails qui traînaient depuis toutes ces années, malgré tout, me pourrissaient d'une certaine manière ma vie de maintenant.

Certainement que tout cela n'intéresse personne, mais à moi, cela me fait un bien fou de savoir qu'enfin le dernier fil me reliant à lui est :

D E F I N I T I V E M E N T

et

I R R E M E D I A B L E M E N T

coupé.

Point final au temps qui courait.

Enfin libre !

Suuuus à ma nouvelle viiiiiiiiie !

canelle

9 novembre 2010

Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est un très très gros poids en moins dans le coeur et sur les épaules, un fardeau que je traînais depuis trop longtemps et que j'avais de plus en plus de mal à gérer.<br /> <br /> Mais ça y est, je vais enfin pouvoir passer définitivement à autre chose "officiellement", à quinze, comme tu le dis, car Mon Kamash et mes petites bébêtes font partie intégrante de ma nouvelle histoire.<br /> <br /> J'ai enfin récupéré les biens qui me revenaient, des euros, mais beaucoup moins qu'initialement prévu, et ma très jolie maison, et c'est le principal.<br /> <br /> Enfin, point final.<br /> <br /> canelle
Répondre
J
J'imagine sans peine le sentiment de liberté retrouvée, de page définitivement tournée, d'y'en a marre largué, de roue libre sans rien qui frotte sur la jante, de fenêtre sans rideau enfin ouverte sur le ciel et j'en suis sincèrement heureux pour toi et pour vous deux. Oups, pardon : vous quinze.
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité