Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 407
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2010

"Chaîne de vies" de Kamash - Extrait de "Un nombre des nombres"

Extrait de "UN NOMBRE DES OMBRES", nouvelle parue dans le recueil écrit par Kamash publié le 1er octobre 2010 chez OXYMORON Éditions.

***

- Un nombre des ombres :  Être doué pour les chiffres pourrait être une qualité recherchée, mais quand on ne les maîtrise pas et que ce sont eux qui régissent votre vie, alors, attendez-vous au pire.

***

Extrait :

« …

Plus il en dénombrait et plus j'étais envahi par la béatitude, et plus j'étais euphorique, plus il balançait de nombres pour me faire plaisir. 

 

Le soir venant, Henry prit congé, prétextant qu'il devait rentrer chez lui. Le banc du parc était son lit, l'herbe son tapis, le ciel étoilé sa couverture et la lune, sa lampe de chevet.

 

Le lendemain, je suis retourné le voir au parc. Je tenais dans un sac ses vêtements lavés, repassés et pliés délicatement. Je l'ai trouvé là, assis sur un banc, toujours aussi imbibé d'alcool. Il n’avait pas encore eu le temps d'imprégner des odeurs de sa vie ni de maculer de son environnement, la tenue qu’il portait. … »

Publicité
Commentaires
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité