Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 456
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2010

Le voyez-vous planer ?

DSCN6449_l_aigle

Le voyez-vous planer, ce bel oiseau, dans le ciel de ce soir à 20 h 45 ?

Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d'un lac je m'étais endormie,
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir,

Lentement, les ailes déployées,
Lentement, je le vis tournoyer,
Près de moi, dans un bruissement d'ailes,
Comme tombé du ciel,
L'oiseau vint se poser,

Il avait les yeux couleur rubis,
Et des plumes couleur de la nuit,
A son front brillant de mille feux,
L'oiseau roi couronné,
Portait un diamant bleu,

De son bec il a touché ma joue,
Dans ma main il a glissé son cou,
C'est alors que je l'ai reconnu,
Surgissant du passé,
Il m'était revenu,

Dis l'oiseau, ô dis, emmène-moi,
Retournons au pays d'autrefois,
Comme avant, dans mes rêves d'enfant,
Pour cueillir en tremblant,
Des étoiles, des étoiles,

Comme avant, dans mes rêves d'enfant,
Comme avant, sur un nuage blanc,
Comme avant, allumer le soleil,
Etre faiseur de pluie,
Et faire des merveilles,

L'aigle noir dans un bruissement d'ailes,
Prit son vol pour regagner le ciel,

Quatre plumes couleur de la nuit
Une larme ou peut-être un rubis
J'avais froid, il ne me restait rien
L'oiseau m'avait laissée
Seule avec mon chagrin

[Refrain]

Un beau jour, une nuit,
Près d'un lac, endormie,
Quand soudain,
Il venait de nulle part,
Il surgit, l'aigle noir...

L'aigle noir de Barbara

Avec un peu de retard et sur les conseils de Snounou, je suis enfin allée écouter Marie Carmen interprétant l'aigle noir à son tour. Elle a effectivement une très jolie voix.

Publicité
Commentaires
C
Oui, assez surprenant on le devine très bien !<br /> <br /> Quant à cette chanson, c'est vrai qu'elle est très belle et indémodable.<br /> <br /> canelle
Répondre
C
oui, un bel aigle léger et majestueux! C'est vrai que cette chanson est très belle, je la redécouvre
Répondre
C
Oui, cet oiseau on le devine très nettement et de suite quand je l'ai vu, il m'a inspiré la chanson de Barbara que j'aime beaucoup.<br /> <br /> J'ai toujours le nez dans les étoiles, afin d'y découvrir des "trésors".<br /> <br /> canelle
Répondre
C
Je suis allée enfin écouter Marie Carmen (que j'ai d'ailleurs rajoutée dans mon article pour celui qui veut l'écouter). Elle a une très jolie voix également.<br /> <br /> Désolée pour le retard, mais je suis très occupée actuellement, entre autre, car j'ai ma petite fille pour toutes les grandes vacances scolaires, mais aussi et surtout, car je suis entrain de corriger plusieurs ouvrages écrits par Mon Hara-Kiri, très beaux ouvrages qui doivent être publiés au tout début du mois de septembre.<br /> C'est dire si je passe en coup de vent ici, et sur les blogs sur lesquels je vais habituellement.<br /> <br /> Mais merci de ta suggestion, Marie Carmen chante très bien.<br /> <br /> canelle
Répondre
M
C'est vrai qu'on devine un oiseau...
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité