Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 385
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2009

La musique et moi

Pourquoi ai-je décidé de vous faire découvrir et connaître, de temps à autres, mes goûts musicaux, à travers quelques vidéos choisies par moi ?

Peut-être l'aurez-vous remarqué, mes goûts vont vers le rock, le hard-rock, le black metal, le death metal, le heavy metal, le gothic metal,...

Entre autres, j'aime bien dans ces catégories, les groupes suivants :

- Moonspell (portugal), Alice Cooper (états-unis), Pantera (états-unis), W.A.S.P (étas-unis), Type O Negative (états-unis), Accept (allemagne), Alice In Chains (étas-unis), Black Sabbath (royaume-unis), Def Leppard (royaume-unis), Iron Maiden (royaume-unis), Judas Priest (royaume-unis), Yngwie Malmsteen (suède), Manowar (états-unis), Metallica (états-unis),  Trust (france), Van Halen (états-unis), Marilyn Manson (états-unis), Eths (France), Helloween (Allemagne), Slayer (états-unis), AC/DC, Aqme, Creedence Clearwater Revival, Depp Purple, The Doors, Jethro Tull, Led Zeppelin, Lynyrd Skynyrd, Nirvana, Noir Désir, Queen, Santana, Thin Lizzy, Zita Swoon, ZZ Top, liste non exhaustive...

C'est une musique qui me remplit, je ne sais comment vous l'expliquer, elle vibre dans tout mon corps, ma tête, mon esprit, et pendant que je l'écoute, je ne suis plus moi, je ne suis plus là, je suis une autre, dans un autre ailleurs.

La musique, pour moi, celle des autres puisque je ne suis pas musicienne, d'une certaine manière, je la vis comme une délivrance. J'irai jusqu'à dire qu'elle me lave de tous mes maux.

Dans les moments les pires pour moi, fut une époque, la musique, celle qui décoiffe, était mon refuge.

Je m'enfermais dans MA salle de bains (oui, elle était spacieuse et très belle, quinze/seize mètres carrés environ) avec MON lecteur de CDs, et MES CDs, quasiment tous de groupes hard-rock, et je me retrouvais dans MON univers, son avoir de comptes à rendre à personne, la musique à donf dans les oreilles. Là, je pouvais ouvrir le robinet de mes sentiments et laisser se déverser ma douleur, ma tristesse et mes larmes par la même occasion, le temps qu'il fallait pour ME retrouver..., le temps qu'il fallait pour me regonfler le moral, et parfois même je laissais sortir les décibels de ma voix pour crier ma haine, ma rage, mon mal-être, heureusement décibels fondus dans et par la musique qui prenait le dessus.

D'autre part, je dois dire aussi que je ne suis pas insensible à l'aspect physique et vestimentaire des chanteurs et musiciens de ces groupes... (je ne suis qu'une fille après tout...!) cheveux longs, voire très longs, tatouages, cuir noir à clous, boucles, jeans moule-couilles, santiags, enfin tout pour me plaire, quoi... puis les guitares, les basses, alors là je craque complètement devant des solos de guitares, basses, qui sont absolument magnifiques, fabuleux.

A l'heure où je suis entrain d'écrire cet article, je suis entrain de regarder le dernier concert de Metallica dans les arènes de Nîmes le 7 juillet 2009. Tout simplement suubliiimiiiisssiiiiimmmmeeeeeuuuh !!!

Et ce Robert Trujillo, le bassiste de Metallica ..... mon dieu qu'il est beau ! mon dieu qu'il joue bien !

:-p

metallica1_robert_trujillo

metallica__robert_trujillo

Voilà, tout cela pour vous dire qu'aujourd'hui, j'écoute toujours la même musique (dans d'autres conditions heureusement), même d'autres groupes que je ne connaissais pas ou peu, et que j'ai découverts, petit à petit, avec Kamash, Mon Amour, qui lui aussi est fan de tous ces groupes.

Voilà un petit peu de l'Univers de la canelle que je suis.

canelle la hard metalleuse.

Publicité
Commentaires
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité