Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 412
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2008

Histoire sans verbe et sans parole

Ce petit texte est composé sans aucun "verbe" dans le cadre du thème proposé (à l'époque) par l'atelier d'écriture "DIRE" pour le deuxième numéro de notre revue Scribulations 01.09.

_____


HISTOIRE SANS VERBE ET SANS PAROLE

Partout, le manteau de blanche neige sur les vignobles et les champs. Au loin, les larmes glacées du ciel en forme de gros flocons. A perte de vue, le temps figé l'espace de quelques heures.

Plus de ligne d'horizon... Juste une toile de fond en attente complètement blanche. Morne plaine.

Au milieu de ce halo laiteux, quelle soudaine sérénité !

Las, allongé sur ce tapis vierge et humide, bras en croix, presque inanimé, avec ce grand linceul immaculé pour couverture. Quelle indifférence ! Oubliés mes tourments. Ma tête embrumée, mes paupières closes, mes joues fouettées par le vent glacial, mes doigts maintenant gourds. Masse inerte presque morte.

A proximité, plus aucun bruit, juste le ramage d'un corvidé dans le lointain. De nouveau, le grand silence.

Flottement de mon corps, réticence de mon esprit à l'abandon total de mon enveloppe charnelle et très lentement, mon âme en vol dans le silence.... ce trop de silence.... puis, plus rien.

27/12/2008

canelle

DSCN0397


Publicité
Commentaires
C
... J'avais bien aimé l'écrire.<br /> <br /> Merci Jimidi.<br /> <br /> canelle
Répondre
J
J'ai relu ce beau texte avec beaucoup de plaisir !
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité