Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 446
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2008

Qui a coupé les amarres... ?

radeau__

Qui a coupé les amarres...?

Tel le tan, je suis moulue
Tel le bois, je suis cassée
Telle la chair, je suis meurtrie

Mon vieux radeau n'a plus les gréements assez solides
Pour braver les tempêtes, les affres et les tourments,
Il dérive, seul, m'emportant tout doucement

J'ai sans cesse, trimé, aimé, ramé, nagé, pataugé
J'ai toujours été le maillon faible qu'on élimine
Je n'ai été que le moussaillon de ma triste vie

J'ai pourtant navigué, souvent seule, au fil des ans
En affrontant le beau et le mauvais temps
Maintenant, pour moi, de partir, c'est le moment

Une bouée lancée à la mer par un beau Capitaine
En venant à ma rescousse aurait pu me sauver
Mais il ne m'a pas entendue, il a disparu

Tel le tan, je suis moulue
Tel le bois, je suis cassée
Telle la chair, je suis meurtrie

Les vieilles amarres usées ont été coupées par de vils gens
Je suis seule et je pleure noyée dans mon chagrin
J'abandonne mon bon vieux radeau qui dérive au loin


Plouffffff....
Disparue.....
Je ne suis plus.

canelle

13/12/2008

Publicité
Commentaires
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité