Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 456
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2008

Kamash, Mon Amour

KAMASH, MON AMOUR

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de Mon Amour de Kamash, mais par où commencer et surtout comment faire pour ne rien oublier ?

Il n'est pas évident de parler de quelqu'un qu'on aime, surtout lorsque, comme moi, l'on est assez réservée. Je vais essayer de trouver des mots justes pour le décrire, et vous le faire découvrir, surtout à travers ses oeuvres, et comme vous le verrez, elles sont nombreuses et diverses.

Jeune, beau, gentil, tendre, attentionné, passionné, intelligent, humoriste, écrivain, nouvelliste, romancier, scénariste, poète, portraitiste, fou de cinéma en tous genres, et plus particulirement de cinéma asiatique, inspiré, détourneur d'affiches, compositeur, journaliste, scribulateur, voilà quelques traits composant sa personnalité mais j'oublie certainement quelques qualificatifs.

Jeune
, oui, il l'est, il a trente sept ans, en pleine fleur de l'âge. D'aucuns se posent la question, que font-ils ensemble avec un si grand écart d'âge? Et bien, ils se sont trouvés, se sont plut, se sont appréciés, se sont écoutés puis se sont aimés.

Beau
, oui mais qu'est donc la beauté ? Pour moi, c'est un savant mélange de charme, de séduction, de bonté, de valeurs, de générosité, de bienveillance.

Gentil
, discret, sensible, oui très.

Tendre
, aimant, affectueux, câlin, il l'est, sans réserve aucune.

Attentionné
, prévenant, serviable, autant qu'il peut donner.

Passionné 
d'écriture, mordu de cinéma, enthousiaste quand il en parle. C'est un plaisir de le voir et de l'écouter parler de ses passions.

Intelligent
, doué, excellent, talentueux, spirituel. Je ne lui arrive pas à la cheville.

Humoriste, drôle, comique, ironique, critique, moqueur, c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout, mais j'apprécie ce qu'il peut faire de son humour, tant écrit que parlé. Pour s'en rendre compte, il vous faut naviguer dans son Monde, juste ici
monde


Ecrivain, il suffit juste de surfer sur ses différents blogs pour voir ce dont il est capable, entre autres, à travers ses Brèves ici
breve, et ses Billets d'Humeurs là livresetlemoi,

Nouvelliste, il a écrit de très jolies Nouvelles, celles qui vous font rire, celles qui vous font pleurer toujours en maniant les mots avec beaucoup de dextérité. Vous pourrez les lire ici
nouvelle

Romancier, avec Nibelungen, l'Enfant de la Brume, son roman policier qu'il a écrit il y a quelques années, et que vous pouvez lire ici
nibelungen et le Berceau du Christ , son thriller théologique, que vous lirez là berceauchrist

Scénariste, avec Pour la Peau d'Une Autre, son scénari de film policier qu'il aimerait bien voir sortir un jour sur la toile, au cinéma. Il suffit de cliquer ici pour lire son scénari
peauduneautre

Poète, oui il l'est, même s'il s'en défend, il a écrit de nombreux poèmes, des poésies, des contraintes, des haïkus, des haïkols. Nombres d'entres eux me sont dédiés, certains m'ont beaucoup touchée et beaucoup m'ont fait pleurer tant ils sont beaux. Ils sont regroupés là
poeme,

Portraitiste
, il l'est depuis peu. Voyant mon engouement pour la peinture et l'art du dessin, Il s'est décidé à essayer de dessiner lui aussi, d'abord de petits croquis au crayon, puis aux crayons aquarellables, puis s'est essayé aux portraits à la sanguine, ce qui lui réussit avec excellence. Venez découvrir ses oeuvres dont les dernières sont vraiment très belles, ici croquis

Fou de cinéma en tous genres, et plus particulirement de cinéma asiatique, il en parle fougueusement ici
livresetlemoi 

Inspiré dans son écriture par des tableaux de Grands Maîtres, des affiches de cinéma, voici les images en ses mots posés sur la feuille là
inspiration

Détourneur d'affiches, il excelle en la matière avec beaucoup d'humour. J'adore son savoir-faire. A voir ici
affiche

Compositeur de quelques chansons, dont une très belle, seront-elles mises en musique un jour ? Les paroles sont ici
chanson

Journaliste de Son Journal d'Un Fatigué de Naissance, quelque peu dérangeant, mais tellement drôle ! "Il est des jours où j'aurais mieux fait de rester au lit. C'est une phrase qu'on s'est tous dit au moins une fois dans sa vie" Entrez dedans ici
blog-associe

Père de Son Précieux Wan & Ted, couples de détectives privés, Wan étant un jeune homme d'à peine trente ans, issu de l'immigration asiatique, ayant complètement adopté la culture du pays où il est né, la France, au grand désespoir de ses parents et son meilleur et presque seul ami étant Ted, une jeune femme lesbienne qu'il traite comme un pote de régiment. A eux deux ils montent une boîte de chasseurs de prime, que vous pouvez découvrir ici
WanetTed

Scribulateur, participant actif à la création de la Revue Scribulations devant paraître d'ici quelques jours aux Editions La Madolière, Kamash qui fait partie du Comité de Rédaction y verra nombre de ses textes et brèves inclus dans la revue, ainsi que quelques uns de ses dessins. Avec lui, participent également des personnes faisant partie de notre groupe littéraire, (dont moi également, à très petite échelle)
editions-la-madoliere

Voilà le portait succint de Mon Kamash sans lequel je ne serais pas celle que je suis devenue aujourd'hui, c'est à dire :

- canelle, Femme à part entière, avec ses passions, ses qualités et ses défauts.

Merci Mon Kamash pour ces CINQ ans de bonheur pur et simple.

canelle

Publicité
Commentaires
C
de ton passage sur mon blog et des tes compliments.<br /> <br /> Je dois dire que Mon Kamash m'a permis de "redevenir" femme à part entière depuis que son chemin a croisé le mien il y a maintenant cinq ans. C'est certainement pour cela qu'au travers de mes mots transpire tout mon amour pour Lui.<br /> <br /> J'espère que bientôt à ton tour, tu auras l'opportunité de pouvoir poser des mots identiques sur ton blog. Je te le souhaite.<br /> <br /> Tu es la bienvenue sur mon blog, ainsi que tes commentaires auxquels je répondrai avec plaisir.<br /> <br /> J'ai rajouté, l'autre jour, ton lien en marge de mon blog.<br /> <br /> canelle
Répondre
L
Je découvre ton univers et je tombe sur ce magnifique portrait de ton Amour, quelle chance tu as et il a... on sent tout l'amour que tu lui portes à travers tes mots....<br /> Je vous souhaite alors des milliers d'années d'amour et de bonheur...<br /> Merci Canelle pour ta visite <br /> Bises, La gourde!
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité