Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 456
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2008

Canelle, Sa Vie, Son Oeuvre, Pour Le Micro de Pikkabbu

microphone

Canelle, sa vie, son oeuvre, pour le micro de Pikkabbu

____________________

De : pikkabbu (Message d'origine) Envoyé : 01/04/2008 20:21

Messieurs, mesdames,
bienvenus à notre programme sado-intellectuel :

LA VÉRITÉ SI J'MENS !

Pendant qu'on maquille ma victime, j'en profite pour vous rappeler que notre invitée de la semaine est Canelle, celle qui n'a qu'un ène.

Je sais que votre curiosité n'a pas de bornes, et que vous brûlez de savoir sur quel(s) sujet(s) je vais cuisiner notre amie.

La vérité, c'est que l'ignore encore moi même.

Attendez vous aux pires questions, et aux meilleurs réponses.

On se voit après la pub.

__________________________

De : pikkabbu Envoyé : 02/04/2008 01:09

Chère Canelle,

Tout le monde sait que tu es la muse, l'égérie (à me torde par terre) de Katsu.
On sait également que derrière un grand homme, il y a une grande femme.
Ainsi je te poserai logiquement la question suivante :
Quel sont tes films préférés, et pourquoi ?

Si tu veux bien, j'aimerais aussi que tu me dise quels styles de musique tu aimes.

__________________________

De : llll_canelle_llll Envoyé : 02/04/2008 02:50

Mon cher Pikkabbu,

Tout d'abord, enchantée d'être avec toi, ici, au sein du programme "Sado-Intellectuel, La Vérité Si Je Mens".

Je suis ravie de passer sur le grill.

Je ne dirai que la vérité, rien que la vérité. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer.

Comme tu viens de l'annoncer, effectivement tout le monde sait, du moins bon nombre de personnes sait que je suis la muse, l'égérie de Mon Katsu, à notre grand bonheur d'ailleurs.

A côté de ce "grand bonhomme", moi, canelle avec un seul "n", petite femme, j'ai appris plein de choses, j'ai découvert tout un tas d'univers que je ne connaissais pas.

Entre autre, l'univers cinématographique qui m'était complètement inconnu. Tant le cinéma français que le cinéma étranger.

Là, tu me demandes quels sont mes films préférés.

Tu m'aurais posé la question il y a seulement quatre ans, je t'aurais répondu "je n'aime pas particulièrement le cinéma".

Le premier film et le dernier que j'ai été voir, seule, au cinéma, avant de rencontrer Mon Katsu, était le film réalisé par Robert Zemeckis "SEUL AU MONDE", avec pour acteur principal, Tom Hanks. Film qui m'a d'ailleurs beaucoup marquée.

Maintenant, je suis bercée dans le cinéma asiatique, que je découvre au fil du temps avec Mon Katsu, et qui à ma grande surprise, me plaît beaucoup.

J'ai découvert entre autre, la série des Baby Cart, ou Le Loup Solitaire à L'Enfant, une série de six films à propos du bourreau d'un Shogûn refusant de se faire hara kiri à la suite de la chute et du décès de ce dernier et qui se retrouve la cible des clans adverses alors qu'il voyage à pieds, avec son fils qu'il traîne avec lui, dans une poussette des plus surprenante et dangereuse. L'acteur principal est Tomisaburo Wakayama, le frère de Shintaro Katsu... l'acteur fétiche de Mon Katsu à moi, notamment dans la série des vingt six films sur Zatoïchi, le masseur aveugle.

Les deux derniers films que je suis allée voir au cinéma en compagnie de Mon Katsu, et que j'ai adorés, sont "Cortex" de Nicolas Boukrief et surtout l'excellent et très triste film d'Olivier Marshal "MR73". Pour MR73, j'ai pleuré tout au long du film.

Il se fait tard, Pikkabbu, on reparle de mes goûts musicaux après la pub ?

___________________________

De : pikkabbu Envoyé : 02/04/2008 09:58

[page de pub]

______________________________

De : llll_canelle_llll Envoyé : 02/04/2008 18:47

Donc tu vois Pikkabbu, mes goûts cinématographiques étaient très limités, voir inexistants.

Je me rappelle également de deux films entre autres, que j'étais allée voir au cinéma avec mes parents quand j'étais toute petite (aux alentours de dix ans je pense). Ces films étaient :

- "Spartacus", un film américain réalisé par Stanley Kubrick et Anthony Mann, (1960) et sorti en France en septembre 1961 et,

- "Le Pont de la Rivière Kwaï" (The Bridge on the River Kwai), un film américano-britannique, réalisé par David Lean et sorti en 1957. C'est une adaptation du roman éponyme (1952) de Pierre Boulle.

Pourquoi j'ai aimé, entre autre, "Seul au monde" et qu'il m'a tant marquée ?

Hé bien, tout bonnement parce que j'étais à un tournant de ma vie, que tout allait mal, que tout m'ennuyait, que j'étais écartée de tout et de tous contacts extérieurs, que vainement après avoir essayé de décider mon "celui qui était mon mari" et suite à son énième refus de m'y accompagner, j'ai pris la décision (pour la première fois contre son gré) d'aller voir toute seule un film au cinéma de la ville d'à côté.

Je ne savais pas quel serait le film à l'affiche (je n'avais pas internet à l'époque). Et quelle ne fut pas ma surprise quand je vis que celui qui serait projeté était "Seul au monde"... Et là je me suis fait la réflexion, qu'il n'était pas l'unique à être seul au monde, que moi je l'étais aussi à ma manière... lui, seul sur son île... moi seule dans "ma cage".

Donc vraiment très limitée ma connaissance cinématographique, car je n'ai jamais eu le loisir d'aller au cinéma pendant toute la période où j'étais mariée.
Oui ça existe.

Quant à mes goûts musicaux, hé bien on va dire pareil, je ne suis jamais allée à un concert de ma vie, si petit soit-il ! Sauf, sauf..... je vous expliquerais plus loin.

Mais malgré tout, je me suis créé mon petit univers, et quand tout allait de travers et que je ne me sentais pas bien, je me réfugiais dans le bruit de la musique pour ne plus rien entendre autour de moi.

Evidemment, cela créait des problèmes supplémentaires puisque moi aimant le rock et tous ses dérivés, death, heavy, métal, hard.... cela ne faisait qu'envenimer les choses puisque cela ne plaisait pas à Monsieur, bien entendu.

Donc, il y a quelques groupes que j'aime particulièrement écouter à fond, bien souvent en compagnie de Mon Katsu maintenant, car nous avons les mêmes goûts musicaux.

Il y a Deep Purple, Led Zeppelin, Pink Floyd, Iron Maiden, Metallica, Guns n'Roses, Nirvana, ACDC, Trust, Helloween et j'en oublie certainement quelques uns...

Je ne suis pas enfermée uniquement dans cet univers musical.

J'aime aussi écouter de temps à autre, Jacques Brel, Georges Brassens, Daniel Balavoine.....

Puis, plus récemment, grâce à internet surtout, j'ai découvert quelques petits groupes et chanteurs français peu connus encore et que j'aime bien écouter souvent aussi.

Entre autre, il y a "La rue Kétanou" et la chanson que je préfère et qui me colle bien à la peau :

Tu parles trop
Interprété par La Rue Kétanou

Tu parles trop, tu parles trop, tu parles trop
Tu n'écoutes plus personne et plus personne ne t'écoute
Donnez lui quelque chose à manger ou bien quelqu'un à embrasser
N'importe quoi pour l'occuper, pour le faire taire sans se fâcher
Tu parles trop, tu parles trop, tu parles trop
Tu n'écoutes plus personne et plus personne ne t'écoute
Pousses-toi et laisses passer les anges, et les modestes, et les timides
Tais-toi tu gagneras au change, faut se remplir quand on se vide
Tu parles trop, tu parles trop, tu parles trop
Tu n'écoutes plus personne et plus personne ne t'écoute
Et ce n'est pas que ton discours ne semble pas intéressant
Tu parles peut-être même d'amour
Ouai mais tu parles, tu parles tout le temps
Tu parles trop, tu parles trop, tu parles trop
Tu n'écoutes plus personne et plus personne ne t'écoute
Tu doubles tout le monde et tu te vautres
Tu sais, c'est du pareil au même
Quand on passe à côté des autres on passe à côté de soi-même
Tu parles trop, tu parles trop, tu parles trop
Tu n'écoutes plus personne et plus personne ne t'écoute
Tu parles trop, tu parles trop, tu parles trop
Tu n'écoutes plus personne et plus personne ne t'écoute

Il y a aussi "Les Têtes Raides" et leur chanson que j'adore écouter : que vous pourrez voir et écouter là :

http://www.linternaute.com/video/3479/tetes-raides-qu-est-ce-qu-on-s-fait-chier-live/

J'aime bien aussi "Yves Jamais" et sa très belle chanson devant laquelle je pleure à chaque fois que je l'entends "Dimanche, caresse-moi"

Vous pourrez la voir et l'entendre là aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=MLLSnteyXl0

Julien Doré aussi me fait délirer : voici le liens pour voir ses quelques clips vidéos :

http://www.dailymotion.com/video/x2rcud_julien-dore-moi-lolita-clip_music

Et quelques autres encore...

Pour en revenir à "Sauf, sauf..... je vous expliquerais plus loin.", il s'agit en fait d'un petit concert donné dans une petite salle de la banlieue de Paris par quatre ou cinq groupes de Death métal, dont celui où jouait l'ami de ma fille aînée que mon mari détestait parce qu'il n'était pas représentatif de ce qu'il attendait pour "gendre" ou mari de sa fille.

Donc ce jour-là, jour anniversaire de ma fille, elle nous invite à venir voir jouer le groupe de son ami. Je ne vous décris pas la tête de son père à son invitation qu'il déclinat dans un langage très fleuri. Moi ne perdant pas le nord, je lui dis que j'irai bien les voir, d'autant plus que l'invitation vient de sa propre fille qui se fait une joie de nous inviter. Et là, autre refus catégorique. J'ai donc pris mon courage à deux mains, lui ai dit que j'allais me préparer et qu'il en fasse autant s'il changeait d'idée entre temps.
Je me suis donc fait "belle", un rien provocatrice, et quand je suis sortie de la salle de bains, j'ai vu que c'était peine perdue, puisqu'il qu'il s'était affalé devant la télé à regarder je ne sais quelle connerie. Sans rien dire, j'ai donc pris mon manteau, mon sac à mains, puis suis sortie, seule, prendre ma voiture et me suis aventurée dans la nuit dans un secteur que je ne connaissais pas à une soixantaine de kilomètres de chez moi.

Arrivée sur place, ma fille et son ami étaient ravis de me voir. J'ai donc assisté "pour de vrai" à ces petits concerts qui étaient les premiers pour moi, dans une atmosphère bruyante de death métal, et noyée dans la fumée des cigarettes.

De cette histoire, j'en ai entendu parler pendant plusieurs années, jusqu'au jour où j'ai pris la décision de partir de chez moi.

Voilà quels sont mes goûts musicaux, cher Pikkabbu.

____________________

De : pikkabbu Envoyé : 02/04/2008 23:13

Merci, ce sont deux réponses vraiment intéressantes.

Un grand philosophe encore méconnu (moi ) a écrit :
"Quand une personne consacre ses efforts à en priver une autre de sa dignité humaine, ce sont alors deux personnes qui la perdent."
Mais en autre endroit, il écrit :
"Sous certaines circonstance, les autres peuvent nous dépouiller de tout : biens, possessions, travail, amour... toutes les choses qui nous importent sont, à un moment ou un autre, susceptible de nous être enlevées. Mais la dignité, on ne peut pas nous la prendre. Pour la perdre, il faut que nous collaborions en y renonçant nous mêmes."

Ces deux réflexions semblent contenir une contradiction ; peut nous dépouiller de notre dignité, ou n'est ce qu'une apparence qui doit tout à notre propre jugement ?

J'aimerais savoir ce que tu en penses, mais pas comme une réflexion philosophique, sinon en en cherchant l'illustration à travers tes observations ou expériences personnelles.

__________________________________

De : llll_canelle_llll Envoyé : 03/04/2008 01:27

Pour citer tes phrases, Pikkabbu, j'en dirais ceci :

"Quand une personne consacre ses efforts à en priver une autre de sa dignité humaine, ce sont alors deux personnes qui la perdent."

Dans le cas présent, le mien, je ne pense pas que lui, mon mari ait perdu sa dignité humaine. Trop fier et imbu de sa personne pour cela.

Il était, comme il disait, "le chef", "le patron" dans "sa" maison de "tout" et de "tout le monde", aussi bien de moi, que de mes deux filles, puis ensuite, avec grands fracas, des amis de mes filles.

Il avait l'art et la manière de tout gâcher, quelle que soit l'instant, aussi bien lors d'anniversaires, de fêtes de Noël, de Jour de l'An, de mariages, d'enterrements, que de petits instants partagés en famille entre nous. Il avait également l'art de faire pleurer les gens.

Par contre je pense l'avoir perdue en partie, cette dignité humaine, d'une certaine manière en lui ayant dit "amen" toute ma vie aussi bien dans le meilleur que dans le pire.

Et j'ai porté cette lourde besace avec tout ce qu'elle peut contenir sur mes épaules durant toutes ces années de mariage sans jamais rien dire.

La seule chose que j'ai fait, et je ne le regrette aucunement, c'est toujours de m'être mise entre lui et mes filles pour les protéger, pour nous protéger toutes les trois. Et cela, bien après encore qu'elles soient parties toutes les deux de la maison.

J'avais eu la bonne idée d'épouser un homme, élevé dans la culture patriarcale séculaire résultant d'une éducation religieuse et latine reproduisant le système dans lequel il avait été élevé lui-même puisqu'il vouvoyait ses parents.

"Sous certaines circonstance, les autres peuvent nous dépouiller de tout : biens, possessions, travail, amour... toutes les choses qui nous importent sont, à un moment ou un autre, susceptible de nous être enlevées. Mais la dignité, on ne peut pas nous la prendre. Pour la perdre, il faut que nous collaborions en y renonçant nous mêmes."

Effectivement Pikkabbu, pour perdre sa dignité, je pense que d'une certaine manière, on y collabore, consciemment ou inconsciemment, en y renonçant nous-mêmes.

Pour ce qui est de ma part, je pense que si j'avais réagit d'une manière ou d'une autre, dès le départ, peut-être aurai-je éviter l'escalade de l'emprise sur moi de mon mari.

Mais avec des si, on refait le monde.

Heureusement, j'ai eu mes deux filles que j'adore et qui m'adorent. Je pense qu'en grande partie, elles y sont pour beaucoup, si je suis encore là entrain de te parler. Elles étaient mon rayon de soleil quotidien, ma raison de vivre. J'ai maintenant mes trois petits enfants aussi.

J'avais à côté aussi, mon emploi qui remplissait bien mes journées.

J'ai rencontré mon mari, au même moment où j'ai rencontré mon emploi. Je les ai quittés à peu près au même moment tous les deux.

Le premier, mon emploi, après avoir pris ma retraite à l'âge de 48 ans, après trente ans de bons et loyaux services rendus dans la Mairie où je travaillais.

Le second, mon mari, en le laissant avec tout ce qui va avec, maisons, biens, banque, puis "monnnnn aquariummmm" sniffff, puis "messsss toilesssssss" et "mes sculpturesssss" re-snifff, en ayant pris sous le bras uniquement mon sac à mains, mes papiers puis ma valise encore pas vidée de la veille qui était jour de retour de vacances, avec des tongs au pieds.

Pendant toutes ces années, nous sommes passés pour un couple exemplaire que tout le monde connaissait dans le village où nous habitions et où moi je travaillais.

Je crois que ma dignité, je l'ai retrouvée, le jour où j'ai pris la décision de partir, de quitter ce "bourreau", sans rien, en laissant tout derrière moi.

Comme tu vois, j'ai tout perdu, mais je suis là, timide, mais fière d'avoir pris cette décision et avec toute cette dignité qui me permet de garder la tête bien haute.

Neuf cent et quelques kilomètres plus loin, j'ai trouvé le bonheur et la sérénité dans les bras de Mon Katsu.

_________________________________

De : pikkabbu Envoyé : 03/04/2008 10:21

Intéressant.
Je me demande... Le négrier qui flagellait ses esclaves en refusant d'admettre que les noirs ont une âme, conservait il sa dignité ? Et quand celui ci courbait l'échine pour assurer la vie de sa famille, qui était le plus digne des deux, et qui était le moins digne ?

Lao Tseu a dit que ce ne sont pas nos actes qui nous rendent impurs, mais nos pensées. Dans ton mariage, tu avais renoncé à ta liberté, ce qui est déjà énorme, mais je me demande qui des deux était le plus digne...

Si j'étais Yoda, je dirais à ton ex-mari : "Que de peur, en toi, je vois !".

Mais passons à autre chose. Quelle est ta qualité personnelle dont tu es la plus fière ? Non pas fierté dans le sens d'orgueil, mais de contentement, celle dont tu te dis à toi même que tu te réjouis vraiment d'ètre comme ça.

____________________________________

De : llll_canelle_llll Envoyé : 03/04/2008 17:33

Oui Pikkabbu, passons à autre chose. La vie c'est la vie, avec son lot de malheurs mais de bonheurs aussi.

Quelle est la qualité personnelle dont je suis la plus fière ? Heuuuuu... Difficile question ! Pas simple de ne choisir qu'une qualité en laissant les autres de côté... et j'ai tellement de défauts aussi !

Cela me rappelle un petit topo que j'avais écris il y a quelques temps sur une tranche de ma vie et qui est toujours au goût du jour.

Je te le fais découvrir au travers de ce petit extrait :

""" Mes passions ? J’en ai peu :

- Je peins, enfin, je peignais, car je n’arrive plus à mettre sur la toile ce que j’ai au fond de moi, de peur de…. Je ne suis pas artiste-peintre.
- Je sculpte des petites statuettes, mais ça c’est juste pour rigoler, passer un peu de temps… c’est la même chose que la peinture, je ne suis pas sculpteur.
- Je tricote, beaucoup moins qu’avant. Je me débrouille pas mal.
- Je fait du crochet. J’ai réalisé dans le passé de très belles choses, dont je suis fière.
- Je sais broder, j’ai également réalisé de beaux ouvrages.
- J’étais une dévoreuse de livres, je ne lis plus que sur les sites où je suis inscrite avec vous tous ici.

Mon portrait :

- je suis Soleil et,
- je suis Feu à la fois,
- je suis petite (1.60m)
- je suis ronde (j’ai toujours été en chair),
- j’ai des cheveux très longs noirs (en ce moment plus d'un mètre de longueur),
- j’ai deux yeux (hé oui) vert olive foncés,
- et j’ai un joli 110D de tour de ( °) ( °),
- je suis plutôt bcbg,
- et toujours vêtue de noir.

Mes qualités, j’en ai beaucoup comme tout le monde :

- je suis honnête,
- je suis généreuse,
- je suis humble,
- je me donne sans compter,
- je suis courageuse,
- j’ai grand cœur,
- je suis fidèle tant en amour qu’en amitié,
- je suis passionnée,
- j’aime les choses bien faites,
- j’aime les plaisirs de la chair sous toutes ses formes (mais là, je ne donnerai pas ou plus de détails, pour ne pas ou plus choquer).

Mes défauts, ils sont nombreux aussi :

- je suis orgueilleuse (je suis d’ailleurs souvent blessée dans mon amour-propre),
- j’ai du mal à mettre mon ego de côté dans certaines situations,
- je pense être un peu trop autoritaire (mais je sais trouver le juste milieu),
- je suis jalouse (je fais tout pour me guérir, ce n’est pas facile, mais j’essaie de trouver le bon chemin),
- je suis rancunière (si on me fait du mal sans raison, je reviens rarement en arrière et tire un trait sur la personne),
- je manque de confiance en moi (et de par le fait, mais je n’en suis pas persuadée, je crois ne pas avoir confiance en les autres non plus)
- j’ai toujours tendance à me dévaloriser (au grand dam de Mon Katsu ! ),
- je suis timide,
- je suis réservée,
- je me laisse facilement démolir par les autres,
- j’ai du mal à comprendre l’humour.""""

Si je devais retenir la chose dont je suis la plus fière aujourd'hui, c'est d'avoir eu mes filles, de leur avoir donné une bonne éducation, tant familiale qu'en société, de les avoir élevées correctement à hauteur de mes moyens (tous confondus), et de voir ce qu'elles sont devenues aujourd'hui, malgré les aléas de la vie.
J'espère qu'en retour elles sont fières de leur maman.

Et la deuxième chose dont je suis fière également, c'est d'avoir trouvé, à 50 ans, la force de dire "merde" à tout, et de tout plaquer derrière moi, pour enfin vivre ! pour enfin être femme ! pour enfin être moi !

Et la troisième, car il n'y a jamais deux sans trois, c'est d'être fidèle, tant en amour qu'en amitié.

Voilà Pikkabbu, j'espère que tu me cernes un peu mieux.

________________________________

De : pikkabbu Envoyé : 05/04/2008 11:05

Merci Canelle, je lis et je relis ce que tu as écris.
Avec beaucoup d'intérêt. C'est pour ça que si je suis fatigué, je préfère attendre le lendemain pour te lire et t'écrire.

Par exemple, tu dis que tu es orgueilleuse et rancunière, mais aussi que tu manques de confiance en toi et que tu te laisses facilement démolir par les autres.

Je me demande s'il ne s'agit pas de deux aspects de la même monnaie et que ce que tu appelles orgueil pourrait être une compensation au manque de confiance, et ce que tu appelles rancune une forme de te protéger contre les démolisseurs récidivistes ?

Tu dis aussi que tu a trouvé la force de dire merde à tout pour enfin vivre et être toi.
En fait, je dirais que tu as dit merde à un vieux scénario qui était en toi et que tu as suivi pendant des années. Peut être as tu dis merde a ton ancien moi, simplement.

Je dis scénario, car il y a une théorie d'Eric Berne que dit que nous vivons tous un scénario qui a été écrit en nous quand nous étions jeunes ou très jeunes, et que nous passons notre vie à jouer scrupuleusement ce qui est écrit dans le scénario.

Berne dit aussi qu'il suffit de prendre conscience que ce n'est qu'un scénario écrit en nous par d'autres pour pouvoir s'en libérer.

Ces scénarios sont comme un petit diable rouge dans notre tête, et chaque fois qu'on veut faire un pas de coté, il répète : "mais ou tu vas, toi ? qui tu t'imagines que tu es ? reviens vite à la réalité !". Bien sûr, le diable rouge n'est qu'un sacré menteur et quand on le découvre, on peut être enfin soi même.

Canelle, si tu gagnais 10.000 € en bons de voyage, oui, c'est bien ça, si tu disposais de 10.000 € pour voyager et ne pouvais pas les dépenser à autre chose : quel est le voyage que tu ferais, ou irais tu, et pourquoi ?...

____________________________

De : catplume Envoyé : 05/04/2008 11:38

Et qu'emmenerais-tu ?

______________________________

De : llll_canelle_llll Envoyé : 06/04/2008 02:07

Merci Pikkabbu, de ton analyse. Cela me fait très bizarre de te lire, car dans ton commentaire je me retrouve dans beaucoup de points que tu décris parfaitement.

Sinon, si j'avais 10 000 euros, qu'en ferais-je et qu'emmènerais-je ?

J'ai déjà pas mal voyagé tout au long de ma vie.

J'ai visité l'Espagne en long et en large, le Portugal, Ceuta (espagne), le pignon de Gibraltar (angleterre), Les Iles Baléares (espagne), l'Ile de Madère (portugal), les neuf Iles des Acores (portugal), la Sardaigne (italie), les Iles Françaises de l'Océan Atlantique, l'Ile Porquerolles en Méditerranée, L'Ile Tabarca (espagne), l'Angleterre, l'Allemagne...

Donc, pour le dépaysement, je prendrais deux billets direction l'Asie.

Je commencerais par l'Inde, le Japon, puis la Chine (Hong Kong).

J'emmènerais Mon Katsu sous mon bras pour aller à la conquête de ce continent que nous ne connaissons ni Lui ni moi pour y découvrir, tous les deux, les us et coutumes, les goûts et les couleurs des gens de là-bas.

____________________________

De : pikkabbu Envoyé : 06/04/2008 12:49

Tout a une fin, et le meneur de jeu a dit qu'aujourd'hui à midi, alors, Ainsi Soit Il.

C'est dommage, j'avais encore pas mal de choses à échanger avec toi.
Mais j'irais à Perpignan, et on ira se faire une petite bouffe tous les trois avec Katsu San.
Je me demande si le bar-restaurant où on s'est marié existe encore, Place Arago, à coté du tabac le khédive.
On était six.

Moi, j'aimerais promener mon appareil photo au Vietnam.

Donc, pour le dépaysement, je prendrais deux billets direction l'Asie.

Prends en donc 3, et vous amenez votre photographe personnel, ça ferait super classe, non ?

Bon, eh bien, ça a été fort intéressant, merci de ces réponses si sincère, ce fut gratifiant.

Dans notre prochain épisode de "Interviews au coin d'internet", vous découvrirez pourquoi il n'y a qu'un seul ène à Canelle et pourquoi elle s'habille toujours de noir.
Prochainement, sur nos écrans.

Messieurs, mesdames, mes demoiselles, bonsoir.

pik

________________________________________

De : llll_canelle_llll Envoyé : 06/04/2008 13:21

Merci, Pikkabbu, ce fut un échange très sympathique et riche de tes commentaires.

Je serais ravie de répondre encore à tes questions si leur coeur t'en dit Pikkabbu, et nous serons enchantés Mon Katsu et moi, de te rencontrer également si tu viens à Perpignan.
Place Arago il y a plusieurs restaurant, oui. On trouvera bien une petite place pour aller s'y faire une petite bouffe ensemble tous les trois, ce sera avec grand plaisir. Il suffira de nous prévenir de ta venue.

Un photographe personnel ? Hummmm...... clicccc clicccc

Merci de ta gentillesse Pikkabbu.

Canelle

___________________________________________

Publicité
Commentaires
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité