Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 385
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2006

L'heure de ma mort sonne

faucheuse

L'HEURE DE MA MORT SONNE

Paré de ses couleurs chatoyantes, arrive l'automne.
Quand tombent ses frêles feuilles qui frissonnent,
De ses mille bruits, dans ma tête, il m'assomme.


J'entend le brâme des cerfs en rut qui résonne,
Et dans la nuit, au loin, leurs bois qui s'entre-cognent.
D'ailleurs, de cette rude adversité, toujours je m'étonne.


Au fil des jours, je me noie dans cette langueur monotone
Et mon corps las et mon coeur triste déraisonnent.
Pourtant, je sais bien que mon Esprit me raisonne.


Pourquoi me faut-il tant la présence de cet Homme ?
Pour quelle raison d'être Sa sujette me cautionne ?
Pour quel motif un moindre rien me commotionne ?


Loin d'être une vierge et loin d'être une sainte nonne,
J'ai l'impression que le bon dieu ne m'a pas à la bonne.
Je crois que bientôt, pour moi, l'heure de ma mort sonne.


canelle

17/10/2006

Publicité
Commentaires
C
... pour ton passage sur mon blog.<br /> <br /> canelle
Répondre
B
bravo pour cette lecture que tu viens de m'offrir ; <br /> je t'invite à venir t'inscrire sur mon forum dont voici le lien http://luminescencemusicale.forumactif.com<br /> je suis belcantiste (administratrice) j'écris des poèmes et je peins<br /> je te dis à très bientôt <br /> amitiés artistiques<br /> nathalie
Répondre
C
... juste une petite contrainte d'écriture pour un texte composé de tercets dont chacun des vers se termine par le son "one".<br /> <br /> Mais c'est vrai, que, après relecture l'ensemble sent la déprime... c'est certainement du aux mots employés. Et puis, bon, le titre c'est quand même "ma mort"... donc le contraire aurait été bizarre.<br /> <br /> canelle
Répondre
S
Un moment de déprime dans cette interminable grisaille ?
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité