Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 172 450
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2006

Totor, l'alligator

alligator

Thème : VOTRE CHéRI VEUT ADOPTER UN ALLIGATOR. Racontez et commentez

TOTOR, L'ALLIGATOR



- Ma puce, tu sais, j'ai décidé d'adopter un alligator. On a une grande propriété avec un petit point d'eau ombragé d'un côté et une grande maison confortable. Il pourra y vivre des jours heureux avec nous et ne terminera pas en ragoût, chaussures, sacs ou ceintures comme beaucoup de ses congénères. Et en plus, il fera un très bel animal de compagnie.

- Mais, chéri, tu n'y penses pas ! C'est une bête sauvage, et pas très sympa de plus. J'ai pas envie de lui servir d'hors-d'oeuvre un jour !

- Et puis au moins, on participera à la protection et à la survie d'un animal en voie de disparition. Ce sera notre bonne action.

- Il n'en est pas question ! Tu ne m'en as jamais parlé auparavant, On aurait pu en discuter et tu aurais su que je n'étais pas d'accord avec cela ! As-tu pensé à Pit et Rick, nos deux chiens de race et nos trois chats siamois, Riri, Fifi et Loulou ?

- Ecoute, ma puce, tu exagères tout ! Le domaine est assez grand pour que tout le monde puisse y vivre en harmonie ! Pas besoin de te faire du mouron à l'avance !

- Tu manques pas de souffle ! Tu as envie d'un alligator ! Tu ne m'en parle pas ! Tu ne m'as pas demandé si cela me ferait plaisir ou pas ! Et là, tout de go, tu m'annonces que tu vas adopter cette bestiole immonde à la machoire infernale ! Non, non, non, et re non ! Je ne veux pas d'un alligator à la maison !

- Bien écoute, je suis très embêté, car en fait, je me suis déjà engagé, j'ai déjà versé des arrhes pour le réserver, et il arrive demain à l'aéroport. On doit aller l'accueillir pour le ramener ici.

- Je n'y crois passsssssss ! Dis-moi que ce n'est pas vrai ! Tu me fais marcher !

- Non, ma puce, on va le chercher demain à l'avion. Je voulais te garder cette surprise pour le dernier moment et pensais que cela te ferait plaisir.
Je lui ai même déjà trouvé son nom : Totor... Mais ne pars pas, fais pas la tête... reviens ma puceee...

-AAAAAaaaaaaahhhhhhhh ! AAAAAaaaaaahhhhhhhh !

- Ma puce ! Ma puce ! Que t'arrive-t-il ? Tu es en nage ! Il est tout juste deux heures du matin !

- Chériii ! Tu es là ! Oh, mon chéri...Pit et Rick viennent de se faire tuer devant mes yeux en voulant venir à notre secours. Et Riri, Fifi et Loulou viennent de disparaître dans ses machoires ! Et il était prêt à bondir sur moi aussi....

- Mais de qui parles-tu, ma puce ? On est seuls tous les deux dans la chambre, tu vois bien ! Il n'y a personne d'autre !

- Oui, mais il allait me supprimer aussi !

- Mais qui donc, ma puce ?

- Ton alligotor, pardi ! Je t'avais bien dis qu'il ne nous apporterait que des problèmes ! Je n'en voulais pas ! Et toi, bien sur, tu as insisté et voilà le résultat !

- Ecoute, ma puce, je ne sais pas de quel alligator tu parles ; Reprend tes esprits, réveille-toi ! Tu es seule avec moi. Regardes, on est en vacances en Floride, on est arrivés hier, et on est dans ce beau bungalow au bord de l'eau. Et en plus, on a laissé nos chiens et chats à ta mère qui s'en occupe pendant notre séjour ici. Tu n'as aucun soucis à te faire. Tu as du faire un mauvais cauchemar.... Allez... rendors-toi... Je suis là... Chuttt !

- Oui chéri, je viens de faire un affreux cauchemar.

canelle

02/07/2006

Publicité
Commentaires
C
de vos compliments.<br /> Sinon en ce qui concerne l'écriture, j'écris peu, donc j'ai peu de choses à corriger, et le peu qui est à corriger je le corrige moi-même, mais merci de ta proposition.<br /> Bonne continuation.<br /> canelle
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, JOYEUX NOEL !<br /> <br /> Je viens de parcourir votre texte. Très intéressant... Je vois que vous aimez l'écriture, aussi je vous invite, si cela vous tente, à partager votre passion pour les mots avec d'autres auteurs, sur le site de l'association Imperial Dream :<br /> http://imperialdreamer.forumsline.com/forum.htm<br /> <br /> Plus personnellement, je suis correctrice. Si vous avez besoin de moi pour corriger vos textes, je serai très heureuse de travailler pour vous.<br /> A très bientôt j'espère,<br /> Bye,<br /> Hélène Barbara
Répondre
L'Univers de Canelle
Publicité
L'Univers de Canelle
  • LITTÉRATURE (poème, nouvelle, acrostiche, haïku, texte à contraintes, hommage, tranche de vie, chanson), ARTS (nus, peinture, nature morte, dessin, sculpture, croquis, huile, pastel, sanguine, sépia), GERBILLES et OCTODONS,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Météo VILLENEUVE LA RIVIERE 66610
Pages
Publicité